La Douma d'Etat a réagi à la vente de Chelsea

 


Et ils ont qualifié la situation de leçon pour Abramovich.

Le député de la Douma d'État de la Fédération de Russie, Dmitry Svishchev, a parlé de la vente de Chelsea à Londres. Roman Abramovich a dû vendre le club après l'introduction des sanctions internationales.


« C'est une leçon. Nous avons toujours dit que l'argent devait être dépensé en Russie. Ces oligarques qui gagnent de l'argent dans notre pays et veulent développer le sport devraient investir dans les besoins des athlètes et des clubs russes. Un grand nombre de nos athlètes ont besoin d'investissements aussi intéressants que des investisseurs progressistes comme Roman Abramovich peuvent offrir.


Cette histoire est également une très bonne leçon pour les investisseurs étrangers. Je pense qu'ils se demanderont si cela valait la peine de faire cela avec des entrepreneurs russes. Si Abramovich parvient soudainement à retirer de l'argent d'un compte bloqué, espérons qu'il le dépensera au profit du sport, de l'art ou autre chose de la Russie », a déclaré Svishchev.

Abramovich recevra 2,5 milliards de livres sterling de la vente du club. L'argent ira sur un compte bloqué, à partir duquel des fonds pourront être retirés après l'approbation du gouvernement britannique. Abramovich va envoyer cet argent à une association caritative.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne